accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa/jour7-mere-teresa-mere-sans-frontiere
WP_Term Object ( [term_id] => 198 [name] => Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa [slug] => accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 198 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 9 [filter] => raw )
ET - neuvaine bougies

Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa

JOUR7 : Mère Teresa, mère sans frontière

Publié le 11 novembre 2021

Afin de nous préparer à la journée mondiale des pauvres (dimanche 14 novembre 2021), le pôle Diaconie nous propose de vivre un temps de neuvaine en compagnie de Mère Teresa.

Écoutez la neuvaine

Écouter la neuvaine sur YouTube

YouTube player

Texte du jour

« Il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus ». (Ga 3, 28)

« Il y a aujourd’hui beaucoup de soeurs, de frères et de prêtres dans notre congrégation, et tellement de volontaires de gens liés aux missionnaires de la Charité ! Nous partageons ensemble l’esprit d’amour de Dieu pour les pauvres et la certitude que Dieu nous aime et qu’Il aime à travers nous. Et cet amour de Dieu pour le monde est l’héritage de Mère Teresa. Il nous fait vivre aujourd’hui. Mère Teresa est toujours présente parmi nous, elle est vivante, bien sûr ! Plus que jamais ! Elle nous guide et prie pour nous. Nous prions aussi beaucoup pour elle. Le principal souvenir que je garde d’elle, c’est son amour pour Dieu, son amour pour chaque être ».

Soeur Nirmala

Prière d’intercession

Cette prière d’intercession a été préparée par la Pastorale des migrants (Anticyclone) de notre diocèse

Seigneur notre Dieu, Père de tous les hommes, de toutes les cultures et de toute origine ; regarde notre monde séparé par les frontières, déchiré par les guerres, vient à notre  secours car nous espérons à ton amour du Père.
Aide-nous à accueillir nos frères, l’étranger qui vient chez nous ; en les accueillant, nous accueillons Jésus ton fils, lui qui a dit : « j’ai eu soif, vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli ».

Prière de Mère Teresa

« Dieu aime celui qui donne avec joie. La meilleure manière
de montrer notre gratitude envers Dieu et les gens
c’est d’accepter tout avec joie.
Être heureux avec lui, maintenant, cela veut dire : aimer
comme il aime, aider comme il aide, donner comme il donne,
servir comme il sert, sauver comme il sauve, être avec lui
24 heures par jour, le toucher avec son déguisement de
misère dans les pauvres et dans ceux qui souffrent.
Un coeur joyeux est le résultat normal d’un coeur brûlant
d’amour. C’est le don de l’Esprit, une participation à la joie
de Jésus vivant dans l’âme.
Gardons dans nos coeurs la joie de l’amour de Dieu et
partageons cette joie de nous aimer les uns les autres
comme Il aime chacun de nous. Que Dieu nous bénisse.
Amen. »

On peut conclure notre prière en priant :

Notre Père…..
Je vous salue Marie….
Gloire au Père, au fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

banniere denier

Notre DON à l'Eglise pour l'année 2024

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire
Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire