actualites/accueillir-licone-de-saint-etienne
ET - printemps

Comment accueillir une icône de saint Étienne ?

Publié le 22 novembre 2021

MEA - icone saint étienne

Depuis la Pentecôte jusqu'au 26 décembre 2021, 28 icônes pèlerines de saint Étienne circulent au sein de nos paroisses pour nous inviter à tourner nos regards vers le Christ et à prier pour le renouvellement missionnaire de notre diocèse. Accueillir l'icône de saint Étienne, c'est accueillir, au sein de notre famille, de notre Fraternité, de notre relais paroissial, de notre équipe de mouvement, pour quelques heures ou quelques jours, c'est aussi prendre le risque d'ouvrir nos portes à l'inattendu de Dieu. Et si nous osions cette aventure ?

Au sein de chaque paroisse, une icône de saint Étienne circule

Il vous suffit donc de vous renseigner, dans votre paroisse, auprès de votre curé ou d’un membre de l’équipe paroissiale pour savoir quels sont les créneaux disponibles.

Un livret pour vous accompagner

Nous pouvons accueillir l’icône de bien des façons, pour une durée plus ou moins longue,  selon que nous vivrons ce temps en famille, en équipe de mouvement, en fraternité locale missionnaire, en relais paroissial etc.

Un livret vous accompagne pour vous permettre de mieux comprendre et “rentrer” dans la spiritualité de cette icône et de redécouvrir la grande proximité de saint Étienne. Il vous suggère aussi diverses formes de prière, simples à organiser et animer.

Télécharger le livret d’accompagnement.pdf version 2021-06-11   (7 MO)

Et si nous invitions autour de nous ?

L’accueil de l’icône de saint Étienne peut être aussi l’occasion d’ouvrir nos portes et d’inviter : des proches, des voisins, des personnes isolées ou nouvelles de notre paroisse; des personnes “en attente”…

N’hésitons pas à nous faire, à l’appel du pape François et en toute simplicité, ces “disciples missionnaires”, témoins de la présence vivante de Dieu dans nos vies !

Album photos : N’hésitons pas à partager ce que  nous avons vécu !

Pourquoi ne pas nous adresser (voir coordonnées ci-joint) une photo, un petit texte de témoignage ? Ils nous permettront de publier un florilège de toutes ces expériences et pourront donner du goût à d’autres d’oser cette aventure !

Consultez  l’album évolutif de l’icône pèlerine

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024