actualites/suite-a-lattentat-de-nice

Suite à l’attentat de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption à Nice

Publié le 31 octobre 2020

ACTU-messe pour la Paix

Messe pour la Paix et en communion avec les catholiques du diocèse de Nice

En réaction à l’attentat de Nice, Mgr Sylvain Bataille a souhaité célébrer le soir même, à la cathédrale Saint-Charles, une messe “pour la Paix et en communion avec tous les catholiques du diocèse de Nice”.

Une centaine de personnes étaient présentes parmi lesquelles Mr Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et des représentants de la communauté musulmane – grande Mosquée de Saint-Etienne et association AMEA.

France Bleue : prise de parole de Mgr Sylvain Bataille à l’issue de la messe

+ d’interviews sur France-Bleue

Saint-Etienne : une centaine de personnes ont participé à la messe hommage après l’attentat de Nice : article du Progrès.

Communiqué de la Grande Mosquée de Saint-Etienne

Communiqué de la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne

Minute de silence avec l’ensemble des responsables religieux à la Mairie de Saint-Etienne

Voir l’article sur If-Saint-Etienne

http://Minute de silence pour les victimes des attentats islamistes

Communiqué de la Conférence des Évêques de France

Malgré la douleur, faire face à cette menace traître et aveugle

Les meurtres perpétrés ce matin à Nice dans la Basilique Notre-Dame plonge la Conférence des évêques de France dans une immense tristesse. Nos pensées et nos prières vont aux personnes victimes, aux personnes blessées, à leur famille et à leurs proches. C’est parce qu’elles se trouvaient dans la Basilique que ces personnes ont été attaquées, assassinées. Elles représentaient un symbole à abattre.

Ces assassinats nous rappellent le martyre de lire +

Prière proposée par la Conférence

Seigneur,

Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.
Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.
Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur.
Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.
A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.
Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions.

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024

Soirée témoignage - KAPAN, ville arménienne du Siunik, jumelée avec Saint-Étienne