culture/changer-dair-un-ete-pour-sevader-avec-rcf
WP_Term Object ( [term_id] => 187 [name] => Culture [slug] => culture [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 187 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 12 [filter] => raw )
ET - préparer et vivre un sacrement

Changer d’air : un été pour s’évader avec RCF

Publié le 27 juin 2021

MEA RCF été 2021- 2

Après une année de confinements, de masques et de restrictions successives qui ont démoralisé quelque peu les français, RCF a choisi une programmation estivale autour de la thématique « Changer d’air ».

RCF Saint-Étienne nous emmènera  à la découverte de 7  villes et villages de notre territoire

Du 5 au 11 juillet, rendez-vous à Saint-Paul-en-Jarez

Pause repas pour l’équipe de RCF à Saint-Paul-en-Jarez !
Anne-Marie, Julien, Yvette, Alicia et Clément ont installé en mairie leur studio mobile
et réalisent toute une série d’émissions pour notre programme d’été !
10 émissions recouvrant toute l’actualité de cette dynamique commune
qui a gagné en quelques années près de 1 000 habitants !

du 12 au 18 juillet,  Saint-Julien Molin-Molette

Du 19 juillet au 25 juillet, Firminy

Enregistrement au chateau des Bruneaux

Du 26 juillet au 1er août, Saint-Bonnet-le Château

Du 2 août au 8, Feurs

Croyants aujourd’hui – Monique Guilbert et Bernadette Fontimpe

Monique Guilbert, pour le groupe des scouts, et Bernadette Fontimpe, pour l’Hospitalité, parlent de leur action et la place de la foi dans l’accompagnement des plus jeunes aux plus anciens. Dans la foi chrétienne la confiance en Dieu rejoint et nourrit la confiance en l’autre.

La cuisine de l’été – Rendez-vous au restaurant ” La boule d’ Or”

Du 12 au 22 août, Veauche

Et du 23 au 29 août, Chazelles-sur-Lyon

Dans chaque commune 10 émissions thématiques permettent de donner la parole aux acteurs de la vie du territoire : élus, responsables d’associations, personnalités, passionnés d’histoire, chef d’entreprise, chrétiens engagés, restaurateurs ou producteurs locaux, acteurs du tourisme et des activités sportives.
De grands moments de rencontres et près de 200 personnes mises en avant ! Les émissions enregistrées sur place sont diffusées tout au long de la semaine et rediffusées le week-end et sont ensuite disponibles sur le site de RCF Saint-Etienne très rapidement.

Voir le programme détaillé des émissions locales de cet été

La programmation nationale à découvrir dès le 5 juillet  a été bâtie autour de trois grands axes : culture, tourisme (en circuit court) et spiritualité.

LA CULTURE

L’été des festivals
La parole est  donnée aux directeurs et directrices de festivals et à ceux qui font vivre la musique.
Tous les jours à 14h
Libraires à l’air libre
Partons à la rencontre de nos libraires de proximité qui nous donnent leurs conseils de lecture et leurs coups de cœur pour accompagner agréablement notre été.
Du lundi au vendredi (3 minutes 30)
Quand je serai grand !
Les fabuleuses histoires des explorateurs, racontées aux petits comme aux grands.
Tous les samedis et dimanches (12 minutes)

LE TOURISME (EN CIRCUIT-COURT)

Radioguidage
RCF fait découvrir ou redécouvrir à ses auditeurs des lieux à visiter près de chez eux
Tous les jours à 9h et 17h30
La Bretagne d’île en île
Cap sur la Bretagne, à travers une série de 8 grands reportages réalisés par Anne Kerléo.
Le week-end
Mon p’tit coin de paradis
Chacun est invité à nous raconter son « p’tit coin de paradis », pour nous faire voyager en 1’30 dans un
endroit qui fait du bien à l’âme…
Nouveauté : les auditeurs sont invités à témoigner et nous raconter leur « p’tit coin de paradis » sur
Tous les jours du lundi au vendredi dans la matinale.

LA SPIRITUALITÉ

Chronique sur le Prix de la Liberté Intérieure
Odile Riffaud, nous présentera tout l’été chacun des ouvrages en compétition.
Le samedi à 8h52 et le dimanche 7h52.
8 lieux d’Irak qui renaissent
En soutien aux chrétiens d’Irak, qui ont eu la joie d’accueillir le pape François début mars, Etienne Pépin nous
plonge au cœur de ces lieux meurtris qui renaissent avec leurs habitants, portés par une foi inébranlable et
une volonté à toute épreuve.
 Tous les samedis et dimanches (12 minutes)
15 Août à Lourdes
 RCF s’associe aux Assomptionnistes pour vous faire vivre le pèlerinage national de Lourdes dont la thématique est
La Fraternité.
Autour du 15 août
Messe du 15 août retransmise en direct de l’église Saint Bernadette de Lourdes

Toute cette programmation est à retrouver sur nos antennes, mais aussi en podcast sur notre application mobile.

Soirée témoignage - KAPAN, ville arménienne du Siunik, jumelée avec Saint-Étienne
Avr
Soirée témoignage – KAPAN, ville arménienne du Siunik, jumelée avec Saint-Étienne
Vivre pour louer : 31ème week-end ADO