vrac/special-confinement/a-la-maison-il-faut-que-je-demeure-aujourdhui-dans-ta-maison-luc-195
Confinement2

Spécial période de confinement

A la maison

Publié le 22 avril 2020

Pour certains d’entre-nous, cette période de confinement aura été l’occasion de redécouvrir cette parole du Christ à Zachée : « Aujourd’hui, je veux demeurer chez toi ». Occasion également pour certaines familles de creuser, d’une façon nouvelle, la prière au cœur de la maison. Pourquoi ne pas creuser encore un peu ce sillon et redécouvrir toute la beauté de notre « sacerdoce baptismal » ?

Dieu vient demeurer chez nous!

Le confinement est une contrainte inédite, éprouvante. Nous pouvons convertir cette contrainte en force. La parole de Dieu nous aide pour cela. Dieu fait sa demeure en nous, il vient habiter chez nous.  Cette situation nous renvoie au commencement de l’Église. A la suite des apôtres qui ont accueillis Jésus chez eux.  “Mon temps est proche ; c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples.” Mt 26.18 ». Avec les contraintes, Dieu fait toutes choses nouvelles !

Fais de ta maison une Église

Voici un enseignement sur l’Église des premiers siècles

YouTube player

“Dieu au cœur de nos maisons”

Une vidéo KTO de Mgr Rey

YouTube player

Quelques outils pour vivre la foi en famille

Afin de faire connaitre l’Évangile du dimanche aux plus petits voici quelques liens utiles:

Théobule

De quoi découvrir ou redécouvrir l’Écriture et le contenu de la foi pour les enfants (Vidéos et outils)  https://www.theobule.org/

Sur le même principe sur Youtube :

Une histoire de la Bible

Dessinée et racontée par Martine Bacher. BibleTubeEnfant

YouTube player

Avec les enfants, il est possible de trouver des outils sur le site www.atraverschants.net. Ce site propose de nombreuses fiches à télécharger.

N’oublions pas les adolescents

Avec les ados savoir répondre à leur question n’est pas simple.

Un « forum ados » pour répondre aux questions des adolescents pendant le confinement

Dimanche à la maison, accueillons le Seigneur !

Plus que jamais, vivons le dimanche en accueillant le Seigneur ! Une invitation du service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle pour entrer, en famille, dans l’écoute et la partage fraternel de la Parole de Dieu.

Dimanche à la maison – 3 mai 2020

Dimanche à la maison – Dimanche 26 avril 2020

Naturellement, il est possible de participer à une messe en direct depuis certaines de nos paroisses. Chaque dimanche, l’Eucharistie est proposée sur la chaîne YouTube du diocèse depuis la chapelle de la Maison diocésaine et présidée par notre évêque, Mgr Sylvain Bataille.

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024

Soirée témoignage - KAPAN, ville arménienne du Siunik, jumelée avec Saint-Étienne