Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - neuvaine bougies

Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa

Jour5 : Mère Teresa, accrochée au Crucifié

Publié le 9 novembre 2021

MEA - neuvaine - jour5 bis

Afin de nous préparer à la journée mondiale des pauvres (dimanche 14 novembre 2021), le pôle Diaconie nous propose de vivre un temps de neuvaine en compagnie de Mère Teresa.

Écoutez la neuvaine

 

Écouter la neuvaine sur YouTube

Playlist des neuf fichiers ici

YouTube player

 

Texte du jour

Télécharger le jour 5 de la Neuvaine

« Le Fils de l’homme est venu pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude ». (Mc 10,45)

« Mère Teresa a partagé la passion du Crucifié, de manière particulière au cours de longues années d’obscurité intérieure ». Ce fut une épreuve parfois lancinante, accueillie comme un « don et un privilège » singuliers. Lors des heures les plus sombres, elle s’accrochait avec plus de ténacité à la prière devant le Saint-Sacrement. Ce dur travail spirituel l’a conduite à s’identifier toujours plus avec ceux qu’elle servait, chaque jour, faisant l’expérience de leur peine et parfois même du rejet. Elle aimait répéter que la plus grande pauvreté est celle d’être indésirables, de n’avoir personne qui prenne soin de soi ».

Saint Jean-Paul II

Prière d’intercession

Cette prière est proposée conjointement par la Pastorale diocésaine du deuil et l’aumônerie des prisons

Seigneur, nous te prions pour toutes les familles en deuil de cette année.
Avec l’intercession de la Vierge Marie et de Mère Teresa, qu’elles puissent trouver la force de surmonter cette épreuve et trouver la lumière du Christ ressuscité.
Seigneur, derrière les barreaux des prisons, entends le cri des hommes et des femmes enfermés. Dans leurs chemins de privation vient guérir leurs blessures et chasser leurs démons. Ouvre leurs cœurs et leurs esprits à reconnaitre la souffrance de leurs victimes. Toutes ces victimes, nous te les confions humblement, quelles trouvent en Toi la paix.

Prière de Mère Teresa

Seigneur, ouvre nos yeux,
que nous te reconnaissions dans nos frères et sœurs.
Seigneur, ouvre nos oreilles,
que nous entendions les appels de ceux qui ont faim,
de ceux qui ont froid,
de ceux qui ont peur, et que l’on opprime.
Ô Seigneur, ouvre nos cœurs,
que nous nous aimions les uns les autres,
comme tu nous aimes.
Renouvelle en nous ton Esprit,
Seigneur, rends-nous libres et unis.
Amen.

On peut conclure notre prière en priant :

Notre Père…..
Je vous salue Marie….
Gloire au Père, au fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

 

 

Articles en relation

HP - Projet de loi euthanasie fin de vie CEF

Projet de loi sur la fin de vie

Les évêques de France, en appelant les Catholiques à une journée de prière et de jeûne le vendredi 20 février 2026, souhaitent alerter l’opinion sur les dangers du projet de loi sur la fin de vie, de retour à l’assemblée nationale. Retrouvez le communiqué ainsi qu’un dossier pour comprendre les enjeux.

Plus d'actusPlus d'actus

Agenda / événements

Célébration des Cendres 
dM
Célébrations & fêtes chrétiennes
Célébration des Cendres 
Célébration des Cendres 
Célébration des Cendres - Entrée en Carême avec le CCFD
dM
Célébrations & fêtes chrétiennes
Célébration des Cendres – Entrée en Carême avec le CCFD
Célébration des Cendres – Entrée en Carême avec le CCFD
Week-end ADO : Février 2026
Jeunes
20/02/2026 - 22/02/2026
Week-end ADO : Février 2026
Week-end ADO : Février 2026
La fraternité selon saint François
Vie spirituelle - sessions
20/02/2026
La fraternité selon saint François
La fraternité selon saint François
Veillée de prière pour les malades et tous ceux qui souffrent
20/02/2026
Veillée de prière pour les malades et tous ceux qui souffrent
Veillée de prière pour les malades et tous ceux qui souffrent