vrac/accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa/jour2-mere-teresa-missionnaire-de-la-charite
WP_Term Object ( [term_id] => 198 [name] => Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa [slug] => accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 198 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 260 [count] => 9 [filter] => raw )
ET - neuvaine bougies

Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa

JOUR2 : Mère Teresa, missionnaire de la charité

Publié le 6 novembre 2021

Afin de nous préparer à la journée mondiale des pauvres (dimanche 14 novembre 2021), le pôle Diaconie nous propose de vivre un temps de neuvaine en compagnie de Mère Teresa.

Ecoutez la neuvaine

Ecouter la neuvaine sur Youtube

Playlist des neuf fichiers ici

Texte du jour

Télécharger le jour 2 de la Neuvaine

J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante (1 Co, 13, 1)

« N’est-il pas significatif que la béatification de Mère Teresa ait lieu précisément le jour où l’Eglise célèbre la Journée mondiale des Missions ? A travers le témoignage de sa vie, Mère Teresa rappelle à tous que la mission évangélisatrice de l’Eglise passe à travers la charité, alimentée par la prière et par l’écoute de la Parole de Dieu.

Contemplation et action, évangélisation et promotion humaine. Mère Teresa proclame l’Evangile à travers sa vie entièrement offerte aux pauvres, mais, dans le même temps, enveloppée par la prière. »

Saint Jean Paul II

Prière d’intercession

Cette prière a été préparée par le service de la Pastorale des quartiers populaires

Seigneur, à la suite de mère Térésa, aide-nous à reprendre gout à la vie, à reprendre confiance, à effacer la peur que l’on a en soi et pour les autres. Aide-nous à accueillir, à éduquer, espérer pour soi et pour les autres. Si nos faiblesses sont nos forces, sachons garder ces faiblesses pour avancer vers la solidarité avec notre cœur, nous t’en prions Seigneur.

Prière de Mère Teresa

La vie est beauté, admire-la.
La vie est félicité, profites-en.
La vie est un rêve, réalise-le.
La vie est un défi, relève-le.
La vie et un devoir, fais-le.
La vie est précieuse, soigne-la bien.
La vie est richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, pénètre-le.
La vie est une promesse, tiens-la.
La vie est tristesse, dépasse-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, lutte avec elle.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.

On peut conclure notre prière en priant :

Notre Père…..
Je vous salue Marie….
Gloire au Père, au fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024

Soirée témoignage - KAPAN, ville arménienne du Siunik, jumelée avec Saint-Étienne