eglise-et-societe/laudato-si/tout-est-lie-le-webzine-de-lecologie-integrale-2
ET-une année laudato si

Ecologie intégrale - Laudato Si

“Tout est lié” : le webzine de l’écologie integrale

Publié le 3 juin 2023

Les évêques de France ont décidé de faire de la conversion écologique une priorité de leur travail en commun. Durant trois années (2019-2022), chacune de leurs Assemblées plénières les aura vus cheminer en compagnie d’invités de tous âges, tous statuts et tous profils. Une démarche qui a fait bouger les cœurs et les esprits, suscitant en cela des initiatives de terrain nombreuses, variées et pleines de promesses. Et qui est retracée dans le livre « Ensemble pour notre Terre », paru en mai 2023, et dont vous pourrez retrouver quelques extraits dans cet ultime numéro du webzine « Tout est lié ».

L’aventure éditoriale de « Tout est lié » est désormais terminée, merci de nous avoir suivis pendant ces trois années

Introduction de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, au livre « Ensemble pour notre Terre, Les évêques de France s’engagent au service de l’écologie intégrale »,  aux Bayard Éditions, Mame et Les Éditions du Cerf, 2023.

n juillet 2019, le Conseil permanent de la Conférence des évêques qui prenait ses fonctions a réfléchi à ce que signifiait annoncer aux humains aujourd’hui la bonne nouvelle du salut. Pour avancer dans cette question, il s’est demandé quelle trace notre époque laisserait dans l’histoire et ce que nous, évêques, pouvions en dire ou y faire. Deux sujets se sont imposés : la découverte des abus sexuels commis par des prêtres et la nécessaire attention nouvelle due aux… [Lire la suite sur le site de la CEF]

Accéder au magazine n°13 de “Tout est lié”

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité "Parole et Louange"
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité “Parole et Louange”
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Célébrations & fêtes chrétiennes
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd'hui !
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !
Séjour "Amis dans le Seigneur" pour les 7-12 ans
24/04/2024 - 26/04/2024