paroisses/antoine-chevrier-cultiver-terre-fraternite
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Bienheureux-Antoine-Chevrier РCultiver la terre et la fraternit̩

Publié le 9 mars 2021

MEA- JARDIN St PRIEST 2

Depuis quelques mois, une équipe travaille à la création d'un jardin partagé à l'ancienne cure de Saint-Priest-en-Jarez. Elle s'active afin de remettre en état, cultiver et entretenir un jardin qui soit un espace de fraternité et d’échanges, de solidarité avec des personnes plus fragiles associées au projet.

Paroissiens, membres de l’équipe solidarité du mouvement Fondacio, de la Conférence Saint-Vincent de Paul,  scouts de France du groupe de Villars travaillent ensemble depuis l’automne 2020 à la mise  en place de ce jardin. Le croisement de tout un réseau d’intérêts (pédagogiques, solidaires et fraternels) a permis une mise en route rapide à l’automne 2020.

Odile et Michel Cartal qui ont géré une ferme en agriculture biologique dans le Pilat ont piloté les premiers chantiers visant à préparer le terrain pour les plantations au printemps.

Aujourd’hui, Edouardo, Joao, et Jean, demandeurs d’asile, ont rejoint le groupe  et participent avec joie aux différents travaux.

Personnes référentes :
Michel & Odile CARTAL, membres de la communauté Fondacio
Marine & Yoann BOUSSIT
père Sébastien GARDE
père Jean-Luc SOUVETON.

Crédit photos: M et O CARTAL

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Jeudi Saint
Jeudi Saint
Quête pour le denier de Saint-Pierre
Quête pour le denier de Saint-Pierre