actualites/le-jubile-en-images

Le Jubilé des 50 ans du diocèse en images

Publié le 25 mai 2021

MEA - mosaique

Et voilà.... Dimanche 23 mai, notre diocèse fêtait, après bien des aventures, les 50 ans de sa création. Mais plus qu'un couronnement, ce Jubilé est un nouveau point de départ ! Le chemin continue et, dans cette dynamique jubilaire et le souffle de cette Pentecôte 2021, quelques jalons proches se dessinent : jusqu'au 26 décembre (fête de la saint Étienne), les "icônes pèlerines de saint Étienne" nous aideront, au sein des paroisses, à nous tourner vers le Christ et à invoquer son Esprit-Saint pour être renouvelés dans la mission. Dès janvier 2022 et, "si Dieu le veut", comme l'a rappelé Mgr Sylvain Bataille, notre marche synodale pourra reprendre... Afin que notre Église soit toujours plus ardente, fraternelle et missionnaire!

Revoir la Messe du Jubilé

Revoir la vidéo de la messe du Jubilé disponible sur la chaîne YouTube du diocèse.

YouTube player

• Télécharger au format PDF le message lu par Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique en France, du Cardinal Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, au nom du pape François
  • Télécharger au format PDF l’homélie de Mgr Sylvain Bataille / voir la vidéo de l(homélie
  • Télécharger au format PDF l’intervention de Mgr Mounir Kairallah, évêque du diocèse de Batroun (Liban).
  • Télécharger au format PDF l’intervention ingtroductive d’Agnès Laborde

Vidéo rétrospective sur 50 ans de vie du diocèse

50 ans… Comment saisir une histoire si riche et foisonnante, en quelques vingt minutes ? Après avoir brièvement rappelé ce qu’est et ce qui constitue un diocèse, Fitzgerald et six témoins nous aident à comprendre les traits saillants, les évènement qui ont marqué l’histoire récente du diocèse de Saint-Etienne. Enfin, une interview de Mgr Bataille nous invite, dans la dynamique quelque peu “mouvementée” de notre jubilé, à nous laisser déplacer par l’Esprit-Saint.

Message de Mgr Sylvain Bataille pour le Jubilé

Les albums photos….

Lien vers l’Album photos, en cours de construction (au fur et à mesure des “arrivages”….)

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

LOURDES 2024 - Suivre le pèlerinage diocésain
Couple-famille
LOURDES 2024 – Suivre le pèlerinage diocésain
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité "Parole et Louange"
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité “Parole et Louange”
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Célébrations & fêtes chrétiennes
20/04/2024 - 21/04/2024
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd'hui !
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !