actualites/reportage-priere

KTO : Témoignages sur la prière de personnes du diocèse de Saint-Etienne

Publié le 10 janvier 2020

les mots de l'interieur

Un film proposé par KTO. Des personnes du diocèse de Saint-Etienne (P. Gilbert Thollet, Loïc Fondrède, Claudette Debray, Clarisses de Montbrison, Mgr Sylvain Bataille...) témoignent de la prière.

Qu’est-ce la prière ? Qu’est-ce que veut dire prier ? Comment prier ? On a bien souvent banalisé la prière. Elle contient en elle-même le risque de répétition, de confondre les mots avec le bruit des mots, les phrases avec la cadence des phrases, comme une belle musique, mais dont on ne saisirait plus les détails, les nuances, les expressions, le souffle profond. Il y a une grande poésie dans la prière, mais aussi, et surtout, du sens. Un sens fondamental, intrinsèque, originel. Prier s’apprend, se réapprend, s’approfondit toujours. Une incessante recherche de sens, de profondeur, de communion, d’apaisement, qu’il nous faut toujours découvrir, et redécouvrir sans cesse… Un film humble mais esthétique à l’écoute de la prière, à travers des témoignages et des scènes de vie partagées. Un voyage aux frontières de l’intime et du sublime.

HP Focus 620 x 400

RCF Saint-Etienne avec vous tout cet été !

Retrouvez l’ensemble des programmes estivaux de RCF Saint-Étienne pour cette saison 2024 : balades d’été mais également une série de 6 émissions avec l’abbé Bruno Martin, consacrées aux figures de sainteté dans notre diocèse.

Le pèlerinage des 7 routes de Notre-Dame de passage à Montbrison, Feurs et Mornand
Rendez-vous mensuel de prière pour la Paix
Église en dialogue