actualites/synode/prier-synode-eveques
ET - synode

Synode de l'Eglise 2021-2024

Prier pour le Synode des évêques

Publié le 27 septembre 2023

Avant l'ouverture du Synode, à Rome, le 4 octobre 2023, le pape François nous rappelle que "sans la prière, il n'y aura pas de Synode". Ainsi, sommes-nous invités à porter dans la prière cet évènement important de la vie de notre Église.

Porter la fécondité de ce Synode par notre prière

Nous aussi, nous pouvons nous associer à la tenue du Synode en le portant particulièrement dans notre prière. Pourquoi ne pas reprendre à cette occasion la “prière pour la transformation missionnaire”, elle-même inspirée par la prière traditionnelle du “Ad Sumus” ?

Together, louange et prière œcuménique

A l’initiative de frère Aloïs, prieur de la communauté de Taizé, la veillée de prière oecuménique « Together 2023 » réunira plus de 3000 jeunes de toute l’Europe et de toutes confessions, sur la place Saint-Pierre (Rome). Un moment spirituel fort, en présence du Pape François et des représentants de diverses Églises chrétiennes, pour s’unir dans la prière pour le bon déroulement de l’Assemblée des évêques sur le Synode 2024 qui débutera le 4 octobre 2023.

“Le chemin de l’unité des chrétiens et le chemin de la conversion synodale de l’Église sont liés. Je profite de cette occasion pour annoncer que, le samedi 30 septembre prochain, aura lieu une veillée de prière œcuménique sur la place Saint-Pierre, par laquelle nous confierons à Dieu les travaux de la 16e Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques. Pour les jeunes qui viendront à la veillée, il y aura un programme spécial durant toute la fin de semaine, qui sera animé par la communauté de Taizé. Dès à présent, j’invite les frères et sœurs de toutes les confessions chrétiennes à participer à ce rassemblement du peuple de Dieu.”

Pape François, janvier 2023

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024