Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Feurs : Une journée avec les futurs mariés !

Publié le 2 mars 2020

fetes-des-futurs-maries

Le 16 février 2020, à la messe de 10h30 à Feurs, nous avons accueilli les  » Futurs mariés » de l’an 2020 de la paroisse. Sur 32 couples inscrits, ils étaient 25! Un record…..Ce fut pour les accompagnateurs, une émotion et une vraie joie de voir dans les premiers bancs, 50 jeunes, venus écouter la Parole de Dieu, célébrée par le Père Flavien-Merlin (responsable du groupe mariage) et Jean-Marc Coolen (diacre). Les absents étaient excusés, étant provisoirement à l’étranger.

Après la « nourriture Céleste », nous nous sommes tous retrouvés à la Maison Paroissiale de Feurs, pour partager la « nourriture terrestre » et dans l’après- midi, répartis en 3 groupes-sessions, les couples ont cherché à répondre à la question: « Qui est Jésus? ». Puis nous avons réfléchi à « l’Alliance » : dans l’Ancien et le Nouveau Testament, mais aussi, au niveau du couple dans le
mariage.

 » Le chemin du pardon » que propose la paroisse pendant le Carême, a été l’occasion de se reposer la question : Le Pardon! C’est quoi ? Puis nous avons conclu la journée par un temps de prière.

La préparation au sacrement du mariage, va se poursuivre en février, mars et avril, avec 2 ou 3 rencontres, avec les couples  accompagnateurs. L’importance d’une solide préparation au mariage permet d’aborder « les 4 piliers » qui soutiennent un mariage chrétien : La Liberté, la Fidélité, l’Indissolubilité et la Fécondité.

« On n’aura jamais fini de trouver les bonnes formules pour accompagner les fiancés. L’église doit les soutenir dans leur engagement de vie et leur montrer ce que la Foi peut leur apporter, et aborder la notion « d’engagement ». (Mgr.M..Rougé)

La communauté chrétienne doit d’abord être dans l’accueil et l’écoute, pour offrir le visage d’une Eglise accueillante et donner envie de la rejoindre. Cela semble être l’attitude la plus évangélique ». (P. Chauvin)

Elisabeth et Claude M.

A Feurs,  il y a des personnes jeunes (ou moins jeunes) qui essayent d’être « témoins » de l’amour durable et fidèle dans l’engagement pris il y a 15, 20, 30, et même 45 ans! Nous avons à cœur de préparer ces jeunes futurs-mariés, déjà en couple et certains, déjà parents….au sacrement du mariage. Elizabeth.

Articles en relation

HP Focus 620 x 400 Mr Mounir

Quelques nouvelles du Liban

Mgr Mounir Kairallah, évêque de Batroun nous adresse chaque semaine des nouvelles de son diocèse, par le biais de sa « Lettre aux Amis »
Découvrez ici la dernière édition de son courrier. 

Plus d'actusPlus d'actus

Agenda / événements

En route con sant'Antonio à Lérigneux
dMdM
Marches & pèlerinages
En route con sant’Antonio à Lérigneux
En route con sant’Antonio à Lérigneux
En route con sant'Antonio à Montbrison
dMdM
Marches & pèlerinages
En route con sant’Antonio à Montbrison
En route con sant’Antonio à Montbrison
Pèlerinage jubilaire à Valfleury
Marches & pèlerinages
19/07/2025
Pèlerinage jubilaire à Valfleury
Pèlerinage jubilaire à Valfleury
Pèlerinage des jeunes à Rome pour le Jubilé 2025 - étudiants & Jeunes pros
Jeunes
28/07/2025 - 03/08/2025
Pèlerinage des jeunes à Rome pour le Jubilé 2025 – étudiants & Jeunes pros
Pèlerinage des jeunes à Rome pour le Jubilé 2025 – étudiants & Jeunes pros
Fête de l'Assomption au sanctuaire Notre-Dame de l'Hermitage
Célébrations & fêtes chrétiennes
14/08/2025 - 15/08/2025
Fête de l’Assomption au sanctuaire Notre-Dame de l’Hermitage
Fête de l’Assomption au sanctuaire Notre-Dame de l’Hermitage