vie-mouvements/une-belle-fete-des-lumieres-avec-les-communautes-foi-et-lumiere

Une belle fête de la lumière avec les communautés Foi et Lumière

Publié le 2 mars 2020

fete-de-la-lumiere

Venues des quatre coins de l'horizon (ou presque...)  les deux communautés Foi et Lumière de Saint-Étienne, « la bergerie » et « graines d'amour », et celle de Saint-Galmier « Emmanuel Forez » ont rejoint la communauté de Saint-Héand « Rayon de soleil » pour célébrer le 9 février 2020 la fête de la lumière à Chazelles sur Lyon.

Témoignage

“Nous avons rejoint à 10h30 la communauté paroissiale pour célébrer l’Eucharistie autour du Père Jean-Jacques Thivillier et du diacre François Merle. Le mouvement Foi et lumière a été présenté et un ou deux représentants de chaque communauté sont montés en procession jusqu’à l’autel portant une « chaîne » fabriquée avec des papiers de toutes couleurs, chaque maillon représentant un membre du groupe avec son prénom, accompagnés d’un porteur de bougie. Suite à l’Évangile, Le père Jean-Jacques nous a parlé de la lumière que nous devons être pour les autres et de celle que nous devons découvrir chez les autres.Après cette belle célébration animée de main de maître par Stephen, nous nous sommes réunis dans la salle « bras de fer », joliment décorée par nos hôtes. Pas loin de 90 personnes à restaurer, ce n’est pas rien.

C’est tellement bon de se retrouver !

L’Après-midi fut festive, comme on sait le faire à Foi et Lumière  : Chants mimés où chacun peut déverrouiller son corps en mesure (ou presque!!!)jeu intellectuel où les cerveaux se mettent en ébullition, jeu spectacle du cocher où les joueurs s’agitent et les spectateurs s’animent. Certains ont pu pousser la chansonnette pendant que d’autres discutaient. C’est tellement bon de se retrouver !

Nous avons apprécié que nos coordinateurs provinciaux, Eric et Elisabeth Signoret aient pu être présents à cette journée car c’est un grand plaisir de les avoir parmi nous. Cette année, nous avons eu la joie de recevoir Cécile Canivet, responsable de la pastorale de la famille qui est venue rencontrer ce mouvement et un peu plus le découvrir.

Foi et Lumière ne serait pas Foi et Lumière sans une nouvelle collation. Et donc un goûter alimenté par les gâteaux cuisinés par les membres des communautés. Nous avons même soufflé les bougies des natifs de février. Puis ce fut l’heure de se séparer en se souhaitant à bientôt. Un grand merci à la communauté « rayon de soleil » pour cette belle journée d’amitié et de joie partagées.

Bernadette Lallemand, coordinatrice de la communauté  “Graines d’Amour”.

Soirée témoignage - KAPAN, ville arménienne du Siunik, jumelée avec Saint-Étienne
Soirée témoignage – KAPAN, ville arménienne du Siunik, jumelée avec Saint-Étienne
Vivre pour louer : 31ème week-end ADO
Jeunes