documents-eveque/communiques-de-mgr-bataille/les-nominations-des-pretres-dans-notre-diocese
Mgr Sylvain Bataille

Communiqués de Mgr Bataille

Les nominations des prêtres dans notre diocèse

Publié le 27 mars 2024

MEA - nominations

Décret pour les nomination des prêtres au 1er septembre 2024

Télécharger le décret au format PDF

Par décision de Mgr Sylvain Bataille, évêque de Saint-Etienne, à compter du 1er septembre 2024 :

Saint-Vincent-en-Lignon

Le Père Emmanuel Rochigneux est nommé curé de la paroisse Saint-Vincent-en-Lignon. Il résidera à la maison paroissiale de Boën.

Saint-François-en-Forez et Saint-Jacques-du-Haut-Forez

Le Père Jacques Brun est nommé curé des paroisses Saint-François-en-Forez et Saint-Jacques-du-Haut-Forez. Il résidera sur la paroisse Saint-François-en-Forez.

Le Père Sylvain Gereduba, prémontré, en accord avec le P. Simon Masele Mogundu, prieur de Notre-Dame de l’Assomption de Kinshasa (RDC), est nommé vicaire des paroisses Saint-Jacques-du-Haut-Forez et Saint-François-en-Forez. Il résidera à la maison paroissiale de Saint-Bonnet-le-Château.

Le Père Jérémie Lubanzadio, prémontré, en accord avec le P. Simon Masele Mogundu, prieur de Notre-Dame de l’Assomption de Kinshasa (RDC), est nommé vicaire des paroisses Saint-Jacques-du-Haut-Forez et Saint-François-en-Forez. Il résidera à la maison paroissiale de Saint-Bonnet-le-Château. Il conserve en outre sa mission d’aumônier au CHU de Saint-Etienne.

Saint-Paul-en-Forez-Donzy

Le Père Patrice Razafindrabe, prêtre du diocèse d’Antsirabe (Madagascar), en accord avec Mgr Jean Pascal Andriantsoavina, évêque d’Antsirabe, est nommé vicaire de la paroisse Saint-Paul-en-Forez-Donzy. Il résidera à la maison paroissiale de Feurs.

Saint-Marcellin-en-Pilat

Le Père Christian Defrance est nommé curé de la paroisse Saint-Marcellin-en-Pilat. Il résidera à la maison paroissiale de Saint-Genest-Malifaux.

Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque émérite du diocèse de Basse-Terre (Guadeloupe), apportera son concours à la paroisse Saint-Marcellin-en-Pilat. Il résidera à la maison paroissiale de Saint-Genest-Malifaux.

Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier et Saint-Thomas-en-Val-de-Gier

Le Père Yves Raymond est nommé curé des paroisses Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier et Saint-Thomas-en-Val-de-Gier. Il résidera à la cure Notre-Dame à Rive-de-Gier.

Le Père Innocent Khonde Mabiala prêtre du diocèse de Boma (RDC), en accord avec Mgr José-Claude Mbimbi Mbamba, évêque de Boma, est nommé vicaire des paroisses Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier et Saint-Thomas-en-Val-de-Gier. Il résidera à la cure Notre-Dame à Rive-de-Gier.

Saint-Ennemond-en-Gier

Le Père Jean Damascene Bizimana, prêtre du diocèse de Nyundo (Rwanda), en accord avec Mgr Anaclet Mwumvaneza, évêque de Nyundo, est nommé vicaire de la paroisse Saint-Ennemond-en-Gier et aumônier de la Communauté mariste de l’Hermitage de Saint-Chamond, où il résidera.

Le Père Gregoire Rakotondranaivo, prêtre du diocèse d’Antsirabe (Madagascar), en accord avec Mgr Jean Pascal Andriantsoavina, évêque d’Antsirabe, est nommé vicaire de la paroisse Saint-Ennemond-en-Gier. Il résidera à la Maison Sainte-Thérèse à Saint-Chamond.

Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine

Le Père Bernard Tordi est nommé vicaire des paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine. Il résidera à La Ricamarie.

Le Père Guy Vialla apportera son concours aux paroisses Sainte-Marie-en-Ondaine et Saint-Martin-en-Ondaine. Il résidera à Jonzieux.

Saint-Etienne-Saint-Benoît

Le Père Sébastien Garde est nommé curé de la paroisse Saint-Etienne-Saint-Benoît. Il résidera au presbytère de Saint-Roch.

Le Père Edgar Harb, prêtre du diocèse de Batroun (Liban) jumelé avec le diocèse de Saint-Etienne, en accord avec Mgr Mounir Khairallah, évêque de Batroun, est nommé vicaire de la paroisse Saint-Etienne-Saint-Benoît. Il résidera au presbytère de Saint-Roch.

Le Père Marcin Jozwiak est nommé vicaire de la paroisse Saint-Etienne-Saint-Benoît. Il résidera au presbytère de Saint-Louis.

Le Père Bruno Martin reste vicaire de la paroisse Saint-Etienne-Saint-Benoît, plus spécialement au service des églises Notre-Dame de Valbenoîte et Saint-Augustin. Il résidera à la Maison diocésaine.

Bienheureux- Antoine-Chevrier

Le Père Tung Nguyen, prêtre du diocèse d’Haï Phong (Vietnam), en accord avec Mgr Vincent Nguyen Van Ban, évêque d’Haï Phong, est nommé curé de la paroisse Bienheureux-Antoine-Chevrier. Il résidera à la maison paroissiale de La Terrasse.

Saint-Luc

Le Père Joseph Epalle apportera son concours à la paroisse Saint-Luc et sera aumônier des Petites Sœurs des Pauvres. Il résidera à la Maison diocésaine.

Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat

Le Père Régis Kple, prêtre du diocèse de Lokossa (Bénin), en accord avec Mgr Coffi Roger Anoumou, évêque de Lokossa, est nommé curé de la paroisse Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat. Il poursuivra ses études à la faculté catholique de Lyon. Il résidera à la maison paroissiale de Pélussin.

Saint-Étienne, le 26 mars 2024
+ Sylvain Bataille
Évêque de Saint-Étienne

Par mandement,