mouvements/fraternite-seculiere-charles-de-foucault
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Fraternité séculière Charles de Foucauld

La Fraternité Séculière est une fraternité de vie évangélique regroupant des laïcs selon la spiritualité de Charles de Foucauld, autour de trois idées-forces : Nazareth, Désert et Vie fraternelle.

La Fraternité Séculière est née en France en 1950.

Des laïcs chrétiens, hommes et femmes, vivant selon la spiritualité de Charles de Foucauld dans leur vie familiale, professionnelle, ecclésiale, politique, selon leurs propres charismes. En fraternité, ils se ressourcent  en relisant leur vie à la lumière de l’Evangile.

L’Eucharistie, la Prière et l’Adoration nourrissent leur foi.

Certaines fraternités sont œcuméniques.

Le souci du dialogue interreligieux et philosophique est partagé par l’ensemble des membres de la Fraternité.