actualites/dimanche-7-juin-fete-de-la-trinite

Dimanche 7 juin – fête de la Trinité

Publié le 5 juin 2020

MEA - trinité

Le dimanche après la Pentecôte, l’Église catholique fête la Sainte Trinité. On fête la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit.

La Trinité est un mystère vivant que la foi permet d’appréhender. Ce mystère est lié à une histoire qui culmine dans celle de Jésus, « Fils unique de Dieu, conçu de l’Esprit-Saint, né de la Vierge Marie, qui a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux et est assis à la droite de Dieu ». Symbole des Apôtres

« Connaître Dieu et dire quelque chose de Lui a toujours été, comme en témoigne l’histoire de la pensée, la préoccupation de l’esprit humain. La foi chrétienne, sans mépris pour cette recherche, accueille le mystère divin qui déroute la raison et la contraint à se dire que Dieu n’est jamais ce qu’elle en pense. Pourtant la foi n’écarte pas la raison. Elle requiert son entendement à l’intérieur même de l’adhésion qu’elle donne au mystère révélé. Tant demeure actuel l’adage ancien de la foi qui cherche à comprendre ».

Pour mieux comprendre le mystère de la Trinité

HP - projet de loi fin de vie

A propos du projet de loi sur "la fin de vie"

Retrouvez sur le site de la Conférence des évêques de France les réactions de l’Église catholique à propos de l’annonce par le Président de la république du projet de loi sur la “fin de vie”

Ciné débat «L’illusion de l’abondance»
Carême 2024
Ciné débat «L’illusion de l’abondance»
La prière universelle : Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
La prière universelle : Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
Que notre joie demeure - Avant-première au Mégarama
Carême 2024
16/03/2024
Que notre joie demeure – Avant-première au Mégarama