vrac/jubile-2021/spectacle-vivant-saint-etienne
ET - Jubilé

Jubilé 2021

Création d’un spectacle sur la figure de saint Étienne

Publié le 24 novembre 2020

MEA-credofunding2

Saint Étienne, serviteur, témoin du Christ; saint Étienne, visionnaire et martyre...Dans la perspective du Jubilé 2021, le diocèse soutient la création d'un spectacle vivant sur la figure de saint Étienne. Dans un contexte de confinement, une aventure marquée au sceau de l'Espérance !

La création de ce spectacle est prévue prévue pour être donnée en la Grand’Eglise le dimanche de la Pentecôte 2021, à l’issue de la messe anniversaire d’action de Grâces pour la création de notre diocèse.

Au-delà, nous visons une large diffusion de cette pièce de théâtre sur tout le territoire de notre diocèse. Et pourquoi pas…. au delà ?

Qui est Juliane Stern, l’auteur de la pièce ?

Juliane Stern est auteur dramatique et professeur en option théâtre au lycée.

En 2013-14, Le Monde est en Feu (éd. L’Oeil du prince), une pièce portant sur les dernières années d’Edith Stein, philosophe juive, allemande, convertie au catholicisme et déportée en 42, est son premier texte porté à la scène à Saint-Etienne, Lyon, Paris et au festival off d’Avignon, dans une mise en scène de lire la suite sur la page Credofunding du projet

Découvrir et soutenir ce projet

La création d’une pièce de théâtre demande un investissement financier. Le diocèse de Saint-Etienne a fait le choix de lancer une campagne d’appels aux dons via la plateforme Credofunding.

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024

Fête du livre Jeunesse - ados