actualites/50-ans-50-figures
ET - carême 2022 désert nb

Exposition et livret “50 ans 50 figures”

Publié le 7 juin 2021

Installée depuis le 22 mai 2021 et jusqu'au 26 décembre 2021 à la cathédrale Saint-Charles, l'exposition 50 ans 50 figures, coordonnée par la Commission historique du Jubilé, vous permet de découvrir, à travers une succession de 7 totems, 50 figures marquantes et caractéristiques de notre diocèse. Elle sera également déclinée et présentée à l'automne en diverses églises du diocèse, au cours de soirées plus spécialement centrées sur les témoins "locaux". Le livret de l'exposition est disponible à la librairie Cultures & Foi

Le livret “50 ans 50 figures” du diocèse de Saint-Etienne est en vente à 5€ à la librairie Culture & Foi et au Centre d’information catholique (CIC).

“Ces cinquante figures de femmes et d’hommes sont les témoins du dynamisme évangélique des 50 premières années de notre diocèse, créé juste après le Concile Vatican II. Les fiches sont rédigées en vue d’une exposition. Il n’était pas question à l’origine d’une publication. Elle est apparue nécessaire au vue de la qualité spirituelle et humaine de ces cinquante histoires bien caractéristiques de notre jeune diocèse {…]”

Extrait de l’éditorial du Père Louis Tronchon

Affiche.pdf portrait.

Affiche.pdf.paysage