actualites/journee-de-fete-pour-la-delegation-de-la-loire-du-secours-catholique
ET - printemps

Journée de fête pour la délégation de la Loire du Secours Catholique

Publié le 7 juillet 2022

C'est dans une ambiance joyeuse qu'a eu lieu la fête de la délégation du Secours Catholique de la Loire le vendredi 1er juillet 2022 !

Près de 200 personnes (bénévoles, personnes accompagnées et salariés) se sont retrouvées au centre aéré de Longiron à La Talaudière, pour une journée placée sous le signe de la convivialité et de la fraternité.
Le matin, de nombreuses activités ont été proposées (animation sur les idées reçues, jeu des inégalités, danse albanaise, Molky, pétanque, répétition des chants pour la célébration, balade dans le parc, atelier bricolage, atelier créatif, volley, atelier couture, etc.)… il y en avait pour tous les goûts !
Pendant l’apéritif, les airs d’accordéon ont donné à la fête un air de kermesse…
Une danse méditative collective a suivi la dégustation d’un repas partagé.
Puis chacun a pu prendre le temps de réfléchir et échanger en petits groupes sur ses joies vécues cette année au Secours Catholique.
Une messe animée par Xavier, aumônier de la délégation de la Loire, accompagnée de nombreux chants au son des guitares, a ponctué cette belle journée ensoleillée.

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024

KTO - La vie des diocèses avec Mgr Bataille