mouvements/equipes-du-rosaire
Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Équipes du Rosaire

Créées en 1955, les Équipes du Rosaire sont bien vivantes avec près de 80 000 membres en France et des équipes qui se créent partout dans le monde ! Les Équipes du Rosaire sont un Mouvement d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Évêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains). C’est un mouvement missionnaire… autour de chez soi !

Entrer dans le mouvement des Équipes du Rosaire, c’est faire le choix d’une école de vie spirituelle centrée sur la contemplation des événements de la vie du Christ, sous le regard de la Vierge Marie. Tous ces événements constituent dans la tradition de l’Église ce que l’on appelle les Mystères du Rosaire.

Être membre des Équipes du Rosaire se concrétise par l’appartenance à une équipe particulière dans son lieu de  vie habituel. C’est s’asseoir auprès de Marie sur un petit tabouret à trois pieds : la prière quotidienne, la rencontre mensuelle, la mission.

Vie des mouvements

banniere denier

Notre DON à l'Eglise pour l'année 2024

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Plus d'actusPlus d'actus