retour-de-pelerinage/lourdes-2024/lourdes-2024-suivre-pelerinage-diocesain

LOURDES 2024 – Suivre le pèlerinage diocésain

Publié le 11 avril 2024

AGENDA - Lourdes

Nous serons 880 pèlerins à nous rendre à Lourdes du 15 au 20 avril, pour vivre un temps de pèlerinage diocésain. Parmi eux, 155 jeunes pèlerins (collégiens et lycéens), 41 nouveaux hospitaliers. Entre Pâques et Pentecôte, et dans un contexte diocésain de "conversion missionnaire", notre pèlerinage aura pour fil conducteur cette interpellation: "Baptisés dans l'Esprit"!

Si il y a une grâce particulière à vivre un temps de pèlerinage diocésain, c’est pour que cette grâce rejaillisse sur toute la vie et la mission de notre Église diocésaine, Aussi, tous nous sommes invités à porter ce temps de pèlerinage dans notre prière et à nous y associer.

Suivre le pèlerinage à distance

L’équipe diocésaine de communication sera présente à Lourdes pour vous proposer, au fil de la journée des photos, vidéos, témoignages ainsi que le chronique quotidienne de notre évêque.

ATTENTION : compte-tenu des conditions de connexion aléatoires, aucun “Direct” ne sera programmé. Cependant, des séquences “LIVE” seront proposées régulièrement sur les réseaux sociaux du diocèse.

Suivre le pèlerinage Sur le site web du diocèse

Chaque jour, un album photos, des vidéos des temps forts, la chronique quotidienne de Mgr Bataille  ainsi qu’une sélection de posts issus des réseaux sociaux. Ces actualités actus sont accessibles directement via le raccourci lourdes2024.diocese-saintetienne.fr

Sur la page Facebook et le compte Instagram du diocèse

Témoignages, directs (“Facebook live”), chronique quotidienne de Mgr Bataille à suivre sur la page Facebook du diocèse. Le #saintelourdes2024 vous permet d’accéder à l’intégralité des posts publiés au long de la journée.

Sur la Chaîne YouTube du diocèse

Témoignages, chronique quotidienne de Mgr Bataille, temps forts… Vous pouvez également retrouver l’ensemble des vidéos sur la chaîne YouTube du diocèse, sur la playlist LOURDES2024

Et depuis cette année… sur Tik-Tok

via le @saintelourdes2024