accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa/jour6-mere-teresa-bienfaitrice-de-lhumanite
WP_Term Object ( [term_id] => 198 [name] => Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa [slug] => accuillir-le-pauvre-notre-frere-avec-mere-teresa [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 198 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 9 [filter] => raw )
ET - neuvaine bougies

Accueillir le Pauvre, notre frère, avec Mère Térésa

JOUR6 : Mère Térésa, bienfaitrice de l’Humanité

Publié le 10 novembre 2021

MEA - neuvaine - jour6 bis

Afin de nous préparer à la journée mondiale des pauvres (dimanche 14 novembre 2021), le pôle Diaconie nous propose de vivre un temps de neuvaine en compagnie de Mère Teresa.

Écoutez la neuvaine

Écouter la neuvaine sur YouTube

Texte du jour

« Seigneur, donne-nous ta grâce, en Toi nous espérons ». (Psaume 33)

« Combien de fois, comme le Psalmiste, Mère Teresa a elle aussi répété à son Seigneur, dans les moments de désespoir intérieur : « En Toi, en Toi j’espère, mon Dieu ». Rendons louange à cette petite femme qui aimait Dieu, humble messagère de l’Évangile et inlassable bienfaitrice de l’humanité. Nous honorons en elle l’une des personnalités les plus importantes de notre époque. Accueillons-en le message et suivons-en l’exemple ».

Saint Jean Paul II

Prière d’intercession

Cette prière d’intercession a été préparée par les Diaconies paroissiales de notre diocèse

Sainte Mère Teresa, vous qui avez donné votre vie pour les pauvres, les laissés pour compte, les abandonnés, en les aimant tous comme des enfants de Dieu, nous vous confions tous les membres des équipes Diaconie de nos paroisses.
Que la confiance en Dieu et l’amour de l’autre soient toujours au coeur de leur mission.
Qu’ils ne se découragent pas devant l’ampleur de leur tâche et se souviennent toujours que le service du frère, la charité, construit la cohésion sociale et la paix.
Qu’ils soient toujours attentifs aux plus petits, ceux qui sont seuls, rejetés, malades, sans personne auprès d’eux qui les aime, et ne doutent jamais qu’un simple sourire peut redonner espoir.
Seigneur nous te les confions, que chacun remplisse sa mission avec joie et espérance : « Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens c’est à moi que vous le faites ».

Prière de Mère Teresa

« Doux Jésus, aide-nous à répandre Ton odeur où que nous allions.
Inonde nos âmes de Ton esprit et de Ta vie.
Transperce toute notre existence et fais-la Tienne complètement.
Que toute notre vie ne soit plus qu’un reflet de Ta lumière, et sois en nous de manière à ce que chaque âme que nous rencontrons puisse sentir Ta présence dans notre âme.
Fais-leur lever les yeux pour ne plus voir en nous, mais seulement Toi !
Ainsi soit-il ».

On peut conclure notre prière en priant :

Notre Père…..
Je vous salue Marie….
Gloire au Père, au fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Jeudi Saint
Jeudi Saint
Quête pour le denier de Saint-Pierre
Quête pour le denier de Saint-Pierre