mouvements/le-mouvement-chretien-des-cadres-mcc
ET - pilat et saint-étienne

Annuaire des mouvements

Mouvement Chrétien des Cadres (MCC)

Le MCC est un mouvement d’Église, d’inspiration ignatienne, qui  rassemble des cadres et dirigeants engagés dans le monde économique et social, désireux de mieux vivre l’Évangile au cœur de leur vie professionnelle.

A QUI S’ADRESSE LE MCC ?

Le MCC s’adresse à toute personne en responsabilité sur son lieu de travail (cadre du secteur privé, public ou associatif, enseignant, technicien …) qui souhaite partager ses questions et ses difficultés avec d’autres, sous le regard de l’Évangile.

QU’EST-CE QUE L’ON Y TROUVE ?

Une réunion en équipe (4 à 8 personnes), une fois par mois, avec un accompagnateur spirituel, sur un thème préparé à l’avance, qui concerne le plus souvent des questions relatives au travail. Ce moment de partage propose un temps convivial, un temps d’expression, d’écoute et de dialogue et un temps spirituel.

COMBIEN D’ÉQUIPES DANS LA LOIRE ?

Il y a actuellement 2 équipes dans la Loire : une qui se réunit à Saint-Étienne et la deuxième à Montbrison

Vie des mouvements

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!