oecumenisme/journee-mondiale-de-priere-2024-un-lien-damour-pour-la-paix

Journée Mondiale de Prière 2024 : « Un lien d’amour pour la paix »

Publié le 19 février 2024

La Journée mondiale de prière est un mouvement de prière œcuménique mondial initié par des femmes militantes .

Le monde y est représenté par les sept grandes zones géographiques : Amérique du Nord, Caraïbes, Amérique latine, Moyen Orient, Asie, Pacifique et Europe.

Chaque année le Comité international désigne un pays pour préparer la célébration autour du thème choisi. Celle-ci sera adressée à tous les pays partenaires qui en assureront la traduction et la diffusion pour que le 1er vendredi de mars chaque année, toutes les femmes du monde soient en prière pendant 24 h sur le même thème et soutiennent par leurs offrandes les actions sélectionnées par le Comité international.

Les objectifs de la JMP : S’informer, Prier, Agir

. S’informer : chaque année, la célébration est préparée par des femmes d’un pays différent sur un thème qu’elles choisissent, Ainsi, nous apprenons à connaître d’autres cultures, d’autres manières de s’engager dans la société.

. Prier : La richesse des thèmes proposés, l’interprétation des textes bibliques, les mille manières de dire Dieu, nous permettent de vivre la richesse de la foi chrétienne.

. Agir : L’offrande est un acte de solidarité. Elle nous permet d’apporter une aide dans le pays à des associations chrétiennes travaillant auprès des femmes et des enfants dans des domaines divers : santé, éducation, lutte contre les violences…

Cette année, le 1er mars 2024, les femmes chrétiennes de Palestine nous invitent à prier sur le thème « Un lien d’amour pour la paix » à partir de l’épître de Paul Éphésiens 4, 1-3

Plusieurs célébrations sont prévues dans notre diocèse

À Andrézieux