À la suite de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens du mois de janvier, les communautés présentes avaient souhaité continuer à vivre cette « unité » en se retrouvant pour un repas partagé. Cent dix personnes se sont ainsi retrouvées le dimanche 11 mai dernier à la Maison Saint-Joseph. Elles ont partagé le repas puis vécu un après-midi convivial autour de chants (chorale œcuménique notamment) et de jeux . Une belle fête de l’unité en cette année où la date de Pâques était commune aux différentes confessions chrétiennes !
Témoignage
Comme cette année, nous avons fêté Pâques le même jour, il était important de nous retrouver pendant le temps pascal.
C’est pourquoi tous les représentants des communautés chrétiennes du Montbrisonnais avaient décidé de prendre date pour se retrouver ensemble autour d’un repas partagé le 11 mai 2025 à la Maison St Joseph (Maison paroissiale catholique Ste Claire Ste Thérèse en Forez rénovée en 2023).La plupart des personnes présentes ont osé la rencontre pour apprendre tout simplement à se connaître. J’ai pu prendre le temps de discuter avec des sœurs protestantes qui connaissent ma famille sur Chazelles Sur Lyon. Le monde est petit ! Quelle belle surprise !
Ce sont 110 personnes qui se sont retrouvées pour ces agapes remplies de joie et de fraternité ce 11 mai 2025 ! Quelle belle marque d’unité entre nous tous, amis chrétiens du Montbrisonnais !
Nous gardons à l’esprit que nous pouvons en tout temps nous visiter mutuellement c’est-à dire oser frapper à la porte de nos différents cultes avec respect et amitié en Christ.Nous restons bien en union de prières en Christ vivant et ressuscité. Et c’est cela notre force pour notre unité !
Nathalie CHABANY
Correspondante à l’œcuménisme pour la paroisse catholique Ste Claire Ste Thérèse en Forez.