actualites/a-la-source-ete-2022

À la source – été 2022

Publié le 6 juillet 2022

MEA À la Source été 2022 - 2

Chaque mois, le feuillet livret A la Source vous accompagne, à travers des commentaires d'évangile et questions, pour préparer et animer vos rencontres en fraternités locales missionnaires.

Télécharger le feuillet « déroulement d’une rencontre »

Télécharger le feuillet “À la source été 2022”

Édito de l’été  2022

C’est de retour de Lourdes, que je souhaitais vous témoigner de ce que j’ai vécu et qui va je l’espère, m’habiter durant tout l’été.

Les trois mots qui me viennent et que je qualifierais comme mots « cadeaux » ramenés de ce pèlerinage diocésain sont : RENCONTRE, PARTAGE et COMMUNION. Rencontre, et la toute première, improbable, fut celle que j’ai faite dans le car, qui pourrait même se traduire par retrouvailles car j’ai retrouvé Annie, une amie de ma sœur aînée avec qui j’ai passé de très bons moments quand j’étais enfant et adolescente. Nous ne nous étions pas revues depuis plus de 30 ans ! Rencontre et partage, lors des repas pris à l’hôtel. Je veillais à me mettre à table avec des personnes différentes à chaque fois. Rencontre aussi avec Yannick dans le sanctuaire, Yannick que je ne connaissais pas et qui tout simplement est venu me parler de ce qu’il était en train de vivre de beau et de fort.  Rencontres et partages dans l’atelier que je coanimais sur le thème : Église synodale, Église fraternelle. Au sein de cet atelier, nous avons pris le temps de faire connaissance et avons eu deux très bons temps en fraternité où le partage simple et en vérité nous a fait nous découvrir autrement.  Rencontre, pas en face à face mais rencontre tout de même de 8 hospitaliers qui se sont engagés. Leur témoignage était tellement beau et profond que j’avais l’impression de les avoir un peu rencontrés.  La liste pourrait être encore longue mais je voudrais terminer par vous dire que lorsque l’on vit de vraies rencontres et de vrais partages nous ne pouvons ressentir qu’un esprit de communion entre nous. Et cette phrase lue dans le sanctuaire : « nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager. »

Alors bonne rencontre et bon partage à tous, durant cette période estivale.

Agnès Laborde

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024