actualites/un-ete-a-lecoute-de-rcf

Un été à l’écoute de RCF Saint-Étienne

Publié le 2 juillet 2022

MEA RCF été 2021- 2

Du 11 juillet au 28 août, suivez  les programmes sur RCF Saint-Étienne avec 7 semaines consacrées à Pélussin, Marols, Roche-la-Molière, Saint-Martin-la-Plaine, Savigneux, Noirétable et La Talaudière.

RCF à votre rencontre dans les villes et les villages de notre région !

Comme chaque été, nos équipes s’affairent pour préparer nos 7 semaines d’été, avec l’objectif simple d’aller à votre rencontre du 11 juillet au 28 août.
Nous partirons tout d’abord à Pélussin, à l’occasion du Festival « Au mont Dieu”. Après le parc du Pilat, direction les montagnes du soir avec la découverte de Marols, déjà labellisé Village de caractère et qui vient d’être élu plus beau village de la Loire. Autour de son maire Daniel Dubost, tout le village nous attend sur les ondes du 18 au 24 juillet. Roche-la-Molière nous accueillera du 25 au 31 juillet, une ville de la périphérie stéphanoise pleine de dynamisme associatif et économique. Les côteaux du Gier seront au rendez-vous avec Saint-Martin-la-Plaine du 1er au 7 août. Il nous restera ensuite 3 étapes : Savigneux dans la plaine du Forez du 8 au 14 août, puis nous repartirons à l’extrémité de notre département à Noirétable avant de revenir à La Talaudière pour la dernière semaine d’août.

Chaque semaine, une dizaine d’émissions thématiques sont réalisées, dans notre studio mobile installé au cœur de la ville et en reportage audio et vidéo. Nous commençons par le portrait du maire de la commune : on sait combien nos édiles sont appréciés par nos concitoyens, ils partagent leur parcours et leurs motivations pour s’engager au service de tous. Découverte des entreprises, des associations, vie de la communauté chrétienne, rencontres avec des personnes engagées, balades touristiques et gastronomiques, présentation de l’histoire de la ville et des monuments qui en font la fierté… Et le bonheur d’aller à votre rencontre, de mettre enfin en valeur celles et ceux qui agissent concrètement pour le bien commun, ce qui est l’essentiel de notre mission et la source de riches partages.

Un programme local d’été riche et diversifié !

Jean-Claude Duverger

Découverte
Vues d’ici

Enregistrement à Noirétable

Mardi 5 juillet , Philippe, Anne-Marie, Lucas et Clément enregistraient les 10 émissions de la semaine d’été consacrée à Noirétable !
Un accueil très amical des nétrablais (habitants de Noirétable) et des témoignages très intéressants ! Les enregistrements sont dans les ordinateurs, il ne reste plus qu’à travailler pour préparer les diffusions des 10 émissions qui présentent un large panorama des activités de la commune, pendant la semaine du 15 au 21 août.

Source : page FB RCF Saint-Étienne

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi

seront exceptionnellement fermées, pour le pont de l’Ascension, les vendredi 10 et samedi 11 mai 2024