paroisses/saint-regis-d-argental-connaissez-vous-le-comite-oecumenique-du-bassin-dannonay
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Saint-Régis d’ Argental : connaissez-vous le comité Å“cuménique du bassin d’Annonay ?

Publié le 6 mars 2023

MEA Annonay œcuménisme

Jean-Noël Charrat, diacre, présente les activités du comité œcuménique du bassin d'Annonay

Échange de chaires

Comme vous le savez, depuis 3 ans, le comité œcuménique du bassin d’Annonay a décidé de faire des échanges de chaires entre les communautés pendant la semaine de l’unité. A Bourg nous avons reçu le pasteur Jacques et le pasteur David.

Moi-même je suis allé au temple, rue Franki Kramer, l’année dernière et à la chapelle évangélique libre, boulevard de la République, ce dimanche 5 Février. Je vous livre mon expérience de cette année :
La communauté arrive un peu avant l’heure de la célébration pour échanger, donner des nouvelles des malades, familles en deuil autour d’un café. Une communauté plus jeune que chez nous. L’animation des chants avec clavier et flûte. Beaucoup de chants de louanges et psaumes. Les lectures sont les même que chez nous. La célébration se termine par la sainte cène (même paroles de consécration que chez nous) sauf qu’ils consacrent du pain normal et du vin rouge. On communie sous les deux espèces.
Ce qui nous différencie, c’est qu’une fois la communion distribuée, ce qui reste n’a plus la présence réelle du corps et du sang du Christ. Chez eux, il n’y a pas de réserve eucharistique, donc pas de tabernacle. La célébration dure 1h30 et je n’ai vu personne sortir avant la fin ! Avant de partir, je leur ai demandé de prier pour mon épouse qui était hospitalisée et je suis sûr qu’ils l’ont fait.
Très bons moments de prières et d’échanges…

Une invitation

Les églises chrétiennes du bassin d’Annonay et Bourg Argental proposent
UNE MARCHE EN PRIÈRE ET UNE CONFÉRENCE
pour monter ensemble vers PÂQUES
DIMANCHE 26 MARS 2023

14 h : départ de la marche (sans difficulté) sur la colline, avec écoute des psaumes des montées. Rendez vous sur le parking du lycée St Denis.
15h30 : Conférence sur « la prière dans le judaïsme » conclue par une prière et un verre de l’amitié.

Jean-Noël, diacre

Source : bulletin paroissial de mars 2023

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi