paroisses/saint-thomas-en-val-de-gier-fete-du-saint-sacrement
Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
WP_Term Object ( [term_id] => 108 [name] => Vie des paroisses [slug] => paroisses [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 108 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 296 [filter] => raw )
ET - village

Vie des paroisses

Saint-Thomas-en-Val-de-Gier : solennité du Saint Sacrement

Publié le 21 juin 2023

 

“Ce dimanche 11 juin 2023, venant de Bourg de Péage, dans la Drôme, nous étions de passage chez notre fille Pauline qui habite St Paul en Jarez. Nous avons été à la messe en plein air à Farnay. C’était une fête paroissiale en cette solennité de la fête du St Sacrement célébrée par le Père Tung.
Nous avons été accueillis d’une manière très fraternelle et chaleureuse. Xavier, prenant soin de nous, nous souhaita la bienvenue au nom de la Paroisse St Thomas en Val de Gier et nous désigna des places disponibles. Ensuite, il nous demanda à Pauline et à moi, si nous voulions participer à la procession des offrandes. A notre réponse positive, je me vis proposer de porter le pain. En cette fête du St Sacrement, je réalisais, soudain, intérieurement la valeur de ce pain.
Dans ce cadre bucolique où des moutons et des chèvres broutaient, je participais, par ce simple geste, humblement, avec mes sœurs et frères en Christ au renouvellement de la création. Je me sentais admis, accueilli fraternellement et, comme Jésus, à mon tour, humblement, berger de mes frères et sœurs.
Puis, je participais à l’inauguration et à la bénédiction de La Croix avant de boire le verre de l’amitié.
La pluie nous surprit. Je me réfugiais avec beaucoup de personnes sous un barnum. J’eus, par la suite, une image : nous étions tous serrés les uns contre les autres et la pluie tombant sur la bâche du barnum. C’était semblable aux langues de feu de la Pentecôte. Nous nous parlions sans nous connaître.
Je me souviens avoir remarqué que les moutons et chèvres n’étaient plus dans le pré. Comme je posais la question de savoir où ils se trouvaient, une petite fille, prénommée Marie me répondit qu’ils étaient dans un abri.
Merci aux personnes de la paroisse de St Thomas en Val de Gier de nous accueillir fraternellement et avec autant de chaleur humaine et que Dieu bénisse tous les frères et sœurs de cette paroisse ainsi que son pasteur le Père Tung.

Nicole et Jean Louis Narros

Source : page FB de la paroisse Saint-Thomas-en-Val-de-Gier

Articles en relation

Plus d'actusPlus d'actus

Agenda / événements

Exposition : Cartooning for peace "Tous migrants !"
18
Sep
21
Oct
Culture
Exposition : Cartooning for peace “Tous migrants !”
Exposition : Cartooning for peace “Tous migrants !”
Messe célébrée par le pape François à Marseille
23
Sep
Célébrations liturgiques
Messe célébrée par le pape François à Marseille
Messe célébrée par le pape François à Marseille
XIIIème pèlerinage des mères de famille de la Loire
Couple-famille
23/09/2023
XIIIème pèlerinage des mères de famille de la Loire
XIIIème pèlerinage des mères de famille de la Loire
Réflexion sur la spiritualité chrétienne à partir de l'évangile de Jean
Conférence
23/09/2023
Réflexion sur la spiritualité chrétienne à partir de l’évangile de Jean
Réflexion sur la spiritualité chrétienne à partir de l’évangile de Jean
Fête de rentrée de la JOC à La Talaudière
Jeunes
23/09/2023
Fête de rentrée de la JOC à La Talaudière
Fête de rentrée de la JOC à La Talaudière