paroisses/sainte-claire-sainte-therese-en-forez-rassemblement-diocesain-des-equipes-du-mcr-a-savigneux
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en-Forez : rassemblement diocésain des équipes du MCR à Savigneux

Publié le 18 juin 2022

Le jeudi 9 juin a eu lieu le rassemblement du M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) en l’église de Savigneux.

Après une synthèse des rencontres d’équipes sur le thème d’année : « Allons vers les autres », a eu lieu la célébration présidée par Mgr Sylvain Bataille. Un verre de l’amitié  a suivi et chaque équipe s’est retrouvée pour partager le repas. Le texte ci-dessous nous donne l’esprit de ce rassemblement :

« Dieu, dans Sion, il est beau de Te louer » C’est le refrain du psaume de ce jeudi 9 juin. Jour de rassemblement des équipes MCR du diocèse, équipes heureuses de se retrouver pour clôturer l’année 2021-2022 ayant pour thème « allons vers les autres ».

Oui, il est beau de louer le Seigneur et de prier pour la paix, si fragile dans notre monde… Dans l’église de la Nativité de la Vierge, la célébration a rassemblé 144 membres du mouvement chrétien des retraités, dont 12 prêtres. Notre Evêque Sylvain Bataille a commenté l’Evangile du jour : Mat. 5, 20-26 et la procession des offrandes a mis en valeur les talents de chacun.e – l’étude de la parabole des talents ayant constitué un temps fort de notre cheminement – tellement fort qu’Anne Marie a rédigé une « suite » actualisée des talents d’un groupe Forézien* Après l’Eucharistie, nous avons partagé le verre de l’amitié. Ensuite chaque équipe s’est rendue dans le restaurant de son choix. La journée s’est terminée par une pause détente ou une visite (église, musée, site de production d’huiles essentielles etc…) Nous gardons en main l’image d’une colombe ; dans notre mémoire, le thème de l’an prochain « que Ton règne vienne » et dans notre cÅ“ur la joie de ce rendez-vous annuel…. Marche avec nous Marie, aux chemins de ce monde ….

*Je vois ceux & celles qui m’entourent : Dieu donne aujourd’hui des fleurs à profusion et l’amour des fleurs du jardin et de la nature pour « Fleurir en liturgie »…L’amour du chant et le plaisir de faire chanter lors des célébrations… En nombre… des hommes et des femmes qui ont le souci du voisinage, des personnes seules, des coups de fil pour rassurer. Des mains habiles pour les massages qui font du bien, qui apaisent, des soins ou des instants passés auprès des malades ou des porteurs de handicaps… (extrait)

Monique Mondon

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

LOURDES 2024 - Suivre le pèlerinage diocésain
Couple-famille
LOURDES 2024 РSuivre le p̬lerinage dioc̩sain
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité "Parole et Louange"
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité “Parole et Louange”
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Célébrations & fêtes chrétiennes
20/04/2024 - 21/04/2024
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd'hui !
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !