paroisses/sainte-marie-entre-rhone-et-pilat-une-rencontre-un-peu-extraordinaire-pour-les-enfants-de-cm2
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Sainte-Marie-entre-Rhône-et-Pilat : une rencontre “un peu extraordinaire” pour les enfants de Cm2

Publié le 15 décembre 2022

Mercredi 14 décembre le petit groupe de cm2, a vécu une rencontre sur l'Avent un peu extraordinaire.

Nous nous sommes interrogés sur le sens de l’échelle dans la Bible, ce pont entre le ciel et la terre, entre Dieu et les hommes que l’on retrouve dans le Livre de la Genèse. Jacob fait un songe, se réveille et dit… (et chacun est invité à  chercher ce qu’il a dit). La grande échelle réalisée par Pierre de notre paroisse et installée près de l’autel, nous invite tous à nous interroger.

Et puis Père Marcin nous a permis de monter tout en haut de l’église St Jean-Baptiste, un peu plus haut que le ciel étoilé du plafond de l’église. On a pu apercevoir la grande échelle vue d’en haut et même un peu la cloche ! Nous avons dessiné notre échelle pour la mettre près de notre crèche en attendant Jésus.

« Dans notre église St Jean-Baptiste, une échelle a été installée. Elle symbolise la relation d’Amour entre Dieu (le Ciel) et l’homme (la Terre) qui envoie son Fils unique habiter parmi
nous. C’est la Bonne Nouvelle pour chacun. On connait son amour, on peut s’attacher à lui, être avec lui chaque jour, à chaque instant. Quelle Grâce et quel bonheur pour nous tous !
Mais la période de l’Avent est aussi là pour que nous préparions notre cœur à accueillir ce tout petit enfant né de la Vierge Marie. Il nous est dit : « Préparez le chemin du Seigneur, rendez
droits ses sentiers ». Ai-je vraiment le désir intérieur d’aller à sa rencontre et comment m’y préparer ? Cette échelle représente donc aussi notre vie spirituelle. Le Seigneur attend que nous
nous décidions et que nous lui accordions de la place dans nos pensées et dans notre cœur ».

Extrait du bulletin paroissial Communiqué Noël 2022 – Janvier 2023

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

LOURDES 2024 - Suivre le pèlerinage diocésain
Couple-famille
LOURDES 2024 – Suivre le pèlerinage diocésain
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité "Parole et Louange"
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité “Parole et Louange”
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Célébrations & fêtes chrétiennes
20/04/2024 - 21/04/2024
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd'hui !
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !