Ils ont découvert cette fête de Pâques avec notamment la question de la mort et la résurrection. Ainsi ils ont pu découvrir l’histoire de la petite chenille. Elle est triste de ne plus voir sa grand-mère…mais elle prend conscience avec bonheur que celle qui la laissée, qu’elle ne verra plus, ne lui fera plus jamais de câlin, est devenue « papillon pour voler plus haut » vers une nouvelle vie. Un récit tout en douceur pour parler de la mort, commencement d’une nouvelle histoire où l’âme ne peut mourir. Un rappel pour expliquer que les personnes que l’on perd, ne meurent jamais, tout comme Jésus est dans notre vie et notre cœur pour l’éternité.
Dans la suite de ce moment de partage, une célébration à l’église de TARTARAS a eu lieu, regroupant les familles, les adolescents et les habitants…Là encore Pâques a été au centre de la « Parole ». L’idée était de faire découvrir ou rappeler les différents événements qui marquent la période, leur signification et le pourquoi.
Je retiendrais que : Pâques est la fête de la vie plus forte que la mort, du pardon plus fort que la séparation, de l’envie de vivre plus forte que le chagrin
Pâques est pour le monde entier, un jour de réjouissance et aussi de renouveau. C’est l’occasion de changer notre vie quotidienne pour se rapprocher de Dieu. C’est aussi un moment de changer notre comportement pour être meilleur avec les personnes qui nous entourent. Une période qui doit nous reconnecter à la simplicité, à nous, à « l’autre ». Un mouvement collectif qui nous rassemble.
SC
Â