Nous nous sommes retrouvés nombreux, le 14 octobre, à la rencontre des bénévoles de la Paroisse Sainte-Claire-Sainte-Thérèse.
Pierre et moi étions en retard mais nous avons été introduits dans une double ronde qui se faisait face. Et nous répondions à quelques questions de Don Martin…
Qui es-tu ? Que fais-tu ?
Quelle est ton activité préférée dans la vie ?
Quelle prière veux-tu que je porte avec toi ?
Bref une sorte de speed dating Kato en quelque sorte !
Puis nous sommes rentrés à 10 h dans une salle du Lycée JB D’Allard. Nous avons partagé en petits groupes nos sentiments sur ce que nous aimions dans la paroisse, ce que nous faisions, ce qu’il faudrait améliorer, ce que moi je décide de faire pour que la paroisse irradie…
J’ai ressenti beaucoup de bonnes volontés parmi toutes ces personnes, de la bienveillance aussi, une simplicité confiante des échanges. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à venir à ces rencontres de bénévoles. Ce n’est pas du temps perdu, c’est un moment chaleureux, certains se connaissent depuis longtemps, mais
d’autres ne savent pas ce qu’il se passe exactement et l’on voit que notre but est le même.
Jésus-Christ est celui qui nous fait bouger. Il est bon de pouvoir se confier. Nous avons échangé sur cette réalité que sans lui nous ne ferions pas les mêmes gestes. Témoigner est difficile aujourd’hui, on paraît décalé dans notre société. Mais nous étions tous persuadés qu’il était nécessaire d’apporter l’espérance. Jésus nous soutient. Jésus est présent dans nos vies et sans lui nous serions perdus.
Je n’oublie pas de mentionner la convivialité des pauses café et boissons accompagnés des petits gâteaux faits par des mains expertes.
Merci à Don Martin de cette initiative que je trouve originale et soyons tous concernés par ce genre de rencontre.
Pierre et Dominique Eymond
Témoignage extrait du bulletin paroissial ECHOS du mois de novembre 2023