paroisses/saint-vincent-de-paul-sortie-paroissiale-a-lalouvesc

Vie des paroisses

Saint-Vincent-de-Paul : sortie paroissiale à Lalouvesc

Publié le 3 novembre 2021

Dimanche 18 octobre, un groupe de paroissiens est allé rendre visite au P. Michel Barthe Dejean au sanctuaire de Lalouvesc.

“Au moment du départ du Père Michel BARTHE DEJEAN pour Lalouvesc, il avait invité la paroisse à venir lui rendre visite. Pour cette visite paroissiale à notre précédent administrateur et au sanctuaire auquel il est affecté, la date du dimanche 10 octobre avait été retenue et l’annonce lancée comme une invitation.

Nous étions 18 personnes au départ du Soleil ce dimanche matin à 8h30 en direction de La Louvesc, avec un minibus de 9 places et les deux voitures de Bernard et Odile. Nous sommes arrivés à l’heure pour vivre une belle messe avec la communauté, dans la magnifique basilique St Jean François Régis. L’architecte qui l’a conçue est celui qui a construit la basilique de Fourvière. Le Père Georges a concélébré avec le Père Michel. À la suite de la messe, nous avons eu droit à une passionnante visite guidée des vitraux qui retracent la vie de St Jean François Régis. Après le repas et un café, nous avons profité du beau soleil et du cadre, pour respirer le bon air de La Louvesc : visite du musée, montée à la fontaine miraculeuse. Le panorama est très beau, on voit les Alpes par temps clair.

Ce fut une belle journée pour tous les participants, et je ne crois pas me tromper en disant que nous espérons vivement que l’expérience se renouvelle car ce dut un temps de convivialité, de partage, différent de ce que nous avons l’habitude de vivre, très sympathique. Nous avons eu la chance de découvrir une très belle région, sous le soleil d’octobre. Toutes les idées pour une sortie au printemps sont bonnes à prendre. Merci au Père Michel pour son accueil, merci à chacune et chacun des participants pour leur bonne humeur.”

Jean-Paul Léotoing – Bulletin paroissial “Plein vent” n° 189 – novembre 2021

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

LOURDES 2024 - Suivre le pèlerinage diocésain
Couple-famille
LOURDES 2024 РSuivre le p̬lerinage dioc̩sain
Célébrations & fêtes chrétiennes