paroisses/fete-des-rameaux-et-de-la-passion
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Célébration de la fête des Rameaux et de la Passion dans les paroisses

Publié le 2 avril 2023

MEA Croix Rameaux PA 30 2023

En ce dimanche des Rameaux, nous fêtons l'arrivée de Jésus à Jérusalem, acclamé par la foule ! Retour en images sur quelques célébrations dans nos paroisses.

Saint-Thomas-en-Val-de-Gier

Procession des Rameaux de Farnay à Saint Paul en Jarez.
Entre les gouttes de pluie…avec des enfants ravis de pouvoir monter sur l’âne Eole.. à la manière de Jésus qui entra à Jérusalem.

Bienheureux Antoine Chevrier

Sainte-Marie-Entre-Rhône-et-Pilat

Sainte-Anne-de-Lizeron

Temps fort pour les futurs communiants
Célébration avec les aînés

Saint-Luc

Sainte-Marie-Madeleine-en-Gier

S’adapter c’est bien cela dont il s’agit : La fermeture de notre belle église St JEAN (temporairement !) n’a pas entravé leur motivation d’accueillir la congrégation afin de vivre cette belle messe des rameaux !
Plus intimiste mais toute aussi chaleureuse Notre-Dame de Rive-de-Gier s’est vue débordante. Merci aux hommes d’Eglise et à toutes les personnes impliquées dans la vie paroissiale pour leur engagement fort à faire vivre et vibrer nos cœurs et âmes, rassemblés dans nos différences, nos imperfections, parfois même nos doutes mais avec l’envie de faire mieux jour après jour.
On pourrait croire, qu’année après année, nous revivons ensemble cette fête des rameaux perpétuellement, inexorablement de la même façon…oui et non, surtout non je crois. Alors Oui : je viens partager un temps pour célébrer l’entrée de Jésus à Jérusalem pour accomplir sa Passion… Mais NON : car ce que je vis aujourd’hui et comment je le vis donne une dimension toute nouvelle à ma foi. Alors merci pour cette nouvelle rencontre.

Séverine Chipier

Voir l’ album photos complet

HP - projet de loi fin de vie

A propos du projet de loi sur "la fin de vie"