Quelques témoignages et photos des célébrations de Noël …
À Rive-de-Gier
Avant tout, Noel est la célébration de la naissance de Jésus-Christ, symbole de paix, d’amour et d’espoir pour tous. Il reste un moment universel de partage et de solidarité…et c’est bien cela qui nous a réuni en cette soirée.Â
Une forte mobilisation de notre communauté : pour partager joie et allégresse, sans oublier le plaisir d’être ensemble, unis pour prier, communier… Mais aussi pour se souvenir des bons moments et ne pas oublier les difficultés d’un monde empreint encore de tant d’horreur. J’espère, je prie pour une année plus douce, plus humaine, plus bienveillante pour tous les peuples. La célébration animée par la chorale RipacÅ“ur, sous la responsabilité de Serge Vaganay. Merci à tous pour votre implication dans cette célébration ou votre simple présence.Severine ChipierÂ
À Saint-Martin-la-Plaine
Quelle joie, quel bonheur que cette veillée en l’église de Saint-Martin-la-Plaine ! Elle a réuni tant de chrétiens qu’il a fallu ajouter des chaises et ouvrir la tribune ! Les enfants, habillés en costumes se référant aux thèmes illustrés sur le planisphère, ont apporté : les céréales pour l’Europe, le riz pour l’Asie, les bananes pour l’Afrique, le cacao pour l’Amérique.
Le Père Belmonte nous a fait bénéficier de ses talents de chanteur- poète, talents vivement appréciés, de même que ceux des musiciens et des “chefs de choeur” Bref, un moment de communion avec de nombreux jeunes- ados et adultes- qui ont énormément goûté cette célébration- et nous en ont fait part. Nous nous sommes séparés sur des chants de Noël religieux et profanes avec le cÅ“ur en fête. ” Joyeux Noël”
Brigitte
À Sainte-Croix-en-Jarez
Un conte pour la veillée de Noël : des enfants, en l’absence du menuisier, font la révolte des outils. Il ne veulent plus de la scie qui grince, du marteau qui fait du bruit, des clous qui piquent, etc… Finalement le menuisier revient et termine l’objet qu’il avait commencé : un berceau pour l’enfant à naître !
À Tartaras
Le 24 décembre 2023, l’église de Tartaras a accueillis beaucoup de personnes du village et d’ailleurs pour la veillée de Noël. En cette fin d’année, nous avons souhaité transmettre des messages d’espoir et d’espérance. Pour le plus grand bonheur de tous, les générations se sont mélangées pour entonner des chants, Accompagné d’une équipe les enfants du village ont joué un rôle clef. Ils ont ainsi constitué une crèche vivante, fait la lecture du compte des 4 bougies ou encore entraîné l’assemblée pour reprendre en cÅ“ur la prière.
Merci à toute les personnes qui ont permis cette année encore que ce moment soit possible et tout particulièrement Romain au piano et Denis au micro qui ont permis de rendre encore plus vivante cette célébration.
Imprégné du chant Noël des enfants du monde , chacun repartit heureux vivre la fête en famille
Merci à tous d’être venus si nombreux.
Audrey